Comment ça marche

Les tarots n’ont rien de magique. Notre faculté d’interprétation et d’adaptation l’est bien plus…

Le jeu présenté sur ce site est inspiré du célèbre « Oracle Gé » de Gérard Barbier (référence dans les liens). Derrière une apparente naïveté, ce jeu est spectaculairement efficace…

Les symboles utilisés sur ces 61 cartes (on dit aussi « lames ») sont plus parlants que sur les tarots traditionnels comme celui de Marseille. Ainsi, les dessins, ici animés, réveilleront en vous, inconsciemment, les éléments qui vous permettront de dire : « Ah oui, c'est tout à fait ça ! ».

Aussi spectaculaire soit-il, ce jeu ne vous apprendra donc rien de plus que ce vous savez déjà, au plus profond de vous. Il sera par contre un catalyseur efficace de votre pensée consciente voire inconsciente.

Pour vous aider, nous vous proposerons une interprétation de votre tirage. Il est important de ne pas traduire les cartes séparément, ce sont les associations qui se créent lors du tirage qui donneront tout le potentiel d'éveil symbolique du jeu.

Toutefois, comme nous le voyons dans l'horoscope, nous avons envie de croire au mystique, et pour cela, il faut des règles établies sans lesquelles la magie n'opère pas.

Sur ce site, vous trouverez donc un tirage le plus proche possible des conditions physiques réelles. Contrairement aux programmes classiques sur Internet, nous vous présenterons donc l'intégralité des 61 cartes. Celles-ci seront mélangées et prédéfinies comme dans la réalité.

Ainsi, quand vous cliquerez sur une carte, vous choisirez réellement, sans le connaître encore, le symbole visible au recto. Ce qui donnera encore plus de force à votre tirage.

Ne nous quittons pas sans redire que tout ceci n'est qu'un jeu et que votre vie n'est pas écrite, fusse sur des cartes. Il n'est donc pas question ici d'influencer les événements, ni même de vous influencer vous.

Si toutefois ces tirages peuvent vous aider à trouver des réponses en vous et vous permettre d'avancer dans la vie, ou, même, s'ils vous ont tous simplement diverti, n'hésitez pas à en parler autour de vous, nous serons heureux de vos nombreuses visites.