Vous êtes à la page :

C'est louche comme technique

 Galerie Stéréo C'est louche comme technique
Il existe plusieurs méthodes pour voir jaillir les dessins des images stéréos. La première vous rendra ridicule, mais comme on dit, ça ne tue pas. Au contraire, vous en sortirez fier et grandi quand vous pourrez dire aussi : "j'y arrive !".

Vous allez vous approcher au plus près de l'écran, quelques centimètres. Là, il est difficile de faire le point, et c'est justement ce qu'on ne veut pas faire.
Reculez-vous doucement sans faire le net. Laissez aller votre regard, voyez en double en triple, peu importe.
Quand vous serez à environ 80cm de l'écran, concentrez-vous sur l'image, sur un détail, un contour qui vous semble étonnamment net dans ce fouillis.
Voilà, vous l'avez ? Forcez-vous maintenant à voir ce détail de plus plus net. Cela prend quelques secondes.

Etonnant non cette profondeur ! Ces détails, ces creux, ces bosses... Bienvenue dans le monde des Autostéréogrammes !!!

2ème chance

 Galerie Stéréo 2ème chance
La première technique ne marche pas avec vous ? Ne désespérez pas, voyons en une seconde.

Souvenez-vous d'hier soir, oui, quand vous lisiez un livre avant de dormir. La fatigue aidant, vous aviez de plus en plus de mal à faire le net sur le texte. Votre regard partait au-delà de la page, il était de temps de dormir...
Il vous suffit de reproduire cette vision trouble pour voir surgir le dessin 3D caché dans ces images. Essayez donc de laisser aller votre regard par-delà votre écran d'ordinateur. L'image se dédouble, mais concentrez-vous, un contour va se dessiner. Attrapez-le et forcez vos yeux à le voir net.

Ca y est, bravo, vous y êtes !!!