Vous êtes à la page :

Entretien avec Eric Faran

 Eric Faran Entretien avec Eric Faran

Véritable chef d'entreprise, M. Faran nous reçoit dans son bureau de la rue Marboeuf.

Eric Faran : Bonjour, allez-y, installez-vous.Faîtes comme chez vous !

5sens : Vous êtes plus aimable que dans le livre !
EF : Eh oui ! Actor studio, un rôle de pure composition ! Je suis tout ce qu'il y a de plus gentil en réalité ! Un cigare ?

5sens : Merci, je ne fume pas. Dans l'histoire, vous êtes quand même odieux...
EF : Oui, en effet, sans doute un peu stressé. Je fais parti de ceux qui savent, et je suis vraiment entre deux feux.

5sens : Justement, il semble que votre position change au fil des pages.
EF : Il faut dire, que je ne croyais pas à cette histoire de lune et de tâche, je me suis caché la vérité pour respecter mes engagements vis-à-vis de ma société.

5sens : Vous déployez, il est vrai, beaucoup d'arguments pour dissuader Lucie de poursuivre son enquête, et tout cela en sachant la vérité ?
EF : Oui, mais vous n'avez pas tous les paramètres pour comprendre. Depuis quelques temps je me méfiais de ma secrétaire. Et je supposais qu'elle m'espionnait déjà depuis un moment. Pour quelle raison, je ne savais pas, mais j'ai appris depuis longtemps à être méfiant. De fait, j'ai joué le jeu avec Lucie, tout en lui donnant la possibilité de découvrir la vérité.

5sens : Mais la question qui se pose est bien «Etes-vous mort?»
EF : Qui sait... L'histoire s'est réécrite ! Nous ne sommes que très peu à savoir la vérité. J'avoue que sur le coup, j'ai eu de la chance. Plus que mon chien à vrai dire. J'ai l'habitude de me faire livrer mes achats et il semble que les acolytes de mon cher président aient profité de ce transport pour injecter un puissant poison dans la nourriture. Fidèles à leur bêtise, ils ont empoisonné la viande de mon chien. Une chance que toute cette histoire ait changé.

5sens : Justement, quels sont les changements qui vous ont affecté ?
EF : Simple, c'est moi le président de la FARN maintenant !!